Les

Pretty Petites Choses

sont créés à L'Atelier Caché

CONTACT PRESSE:

Muriel Roudaut

 

muriel@m2rp.com

 

T : 09 75 63 78 16 / P : 06 62 54 88 02

M2RP est une agence de Relations Presse qui s'intéresse au monde qui l'entoure

 

ELAINE PARRY CRÉATRICE D’ABAT-JOUR COUSUS MAIN

VU DANS

 

Vu dans le presse Décorer sa maison
Décorer-sa-maison.fr
Dans son « atelier caché », Elaine Parry confectionne des pièces uniques, sur mesure.

Près d’Azay-le-Rideau, une ancienne décoratrice de haute couture a créé un atelier spécialisé dans la conception d’abat-jour haut de gamme.

Une charmante petite maison tourangelle digne de Cendrillon, au milieu des bois, au bout d'un interminable chemin de terre… C'est là qu'Elaine Parry a choisi de poser son sac et sa machine à coudre après plus de vingt années de vie trépidante à Paris. « La haute couture, c'est un milieu très dur. Un véritable coupe-gorge. Je n'en pouvais plus. J'avais besoin d'une pause, de verdure et de paix », explique l'ancienne collaboratrice des maisons Lanvin ou Cerruti.

C'est un peu par hasard que la décoratrice a trouvé son bonheur sur les coteaux du Ridellois après être tombée en pâmoison devant les tourelles altières du château de Langeais surplombant la Loire. « Ici, c'est un peu l'Angleterre de mon enfance. Entre la forêt, les vignes et les vergers, on est vraiment gâtée », s'éblouit l'enfant du Kent avec un délicieux accent british. 
Mais on ne se refait jamais vraiment totalement… Après avoir repris son souffle, entouré pleinement ses enfants et ouvert des chambres d'hôtes, Elaine Parry a éprouvé le besoin de revenir à ses premiers amours : la couture et la décoration d'intérieur. 
C'est ainsi qu'elle a créé il y a quelques mois « Pretty Petites Choses », un atelier d'ameublement spécialisé dans la création d'abat-jour. Fidèle au savoir faire de la haute couture, la créatrice conçoit des pièces uniques, sur mesure, mêlant avec raffinement les matières les plus nobles et les techniques les plus sophistiquées. Tissus d'éditeurs, étoffes vintage, rubans de soie, passementeries, incrustations de perles, broderies à la main… Rien n'est trop beau pour satisfaire les envies d'une clientèle exigeante et fortunée. Certaines commandes peuvent nécessiter un mois de travail, pour une facture 600 ou 700 € ; parfois même jusqu'au double. Pour les bourses plus modestes, Elaine Parry propose des abat-jour rigides en polyphane recouvert de tissus de créateurs, à partir de 45 €.

Boutique en ligne

Toutes ces « Pretty Petites Choses » sont visibles et en vente sur la boutique en ligne de « l'atelier caché » (du côté d'Azay-le-Rideau). Les internautes peuvent également y trouver une gamme d'accessoires : rideaux, embrases, couvre-lits, chemins de tables…« Je travaille avec des décorateurs, des antiquaires, des architectes. J'essaye d'exploiter la culture régionale autour de la chasse », indique la couturière qui mise aussi sur le bouche à oreille.
Il faudra sans doute quelques mois encore pour que les « Pretty Petites Choses » d'Elaine trouvent pleinement leur clientèle. Mais notre Anglaise n'est pas pressée. Au cœur de la Touraine, elle a retrouvé l'harmonie et l'envie de créer.

www.prettypetiteschoses.com

Pascal Denis