Les

Pretty Petites Choses

sont créés à L'Atelier Caché

ABAT JOUR COUTURE

Les abat-jour confectionnés à l’ancienne sont dits, ABAT-JOUR COUTURE et  sont dans un intérieur de maison un élément de décoration à part entière.
La confection d’un abat-jour couture demande beaucoup de temps, entre douze heures et voire même jusqu’à trente heures par pièce.
En effet  le façonnage du tissu est très élaboré et, de l’abat-jour le plus simple au plus sophistiqué, les formes peuvent être multiples. Chaque création requiert des techniques différentes répondant à des critères esthétiques particuliers afin de satisfaire les  affinités personnelles de chacun.
Finement plissé, festonné, tendu, froncé et juponné, chaque création prend forme avec des matières nobles, soit voile de coton, pongé de soie, crêpe de soie, ou tissus vintage  La pose d’une doublure permet de masquer les branches de la carcasse.

L’abat-jour est ensuite bordé d’un biais afin de cacher les coutures. Enfin les imperceptibles finitions accentuent le style "couture" et apportent la touche caractéristique et un cachet particulier à chaque abat-jour.

 

Contactez moi pour exprimer vos souhaits et vos envies.

 

Elaine: 06 64 44 75 74

 

latourangel@free.fr